Potagers d’entreprise

Une étude (Reynolds V., 2002) a montré une amélioration de la santé mentale et une baisse des scores de dépression après 3 mois de jardinage.

Le jardinage maraîcher a de plus en plus la cote ! Les initiatives citoyennes se multiplient et le mouvement atteint les entreprises comme en témoigne la photo ci-dessous prise dans le Parc d’affaires 20/20 d’Amsterdam.

Potagers du Parc 20/20
Photo: Sabine Vanderlinden (décembre 2018)

Les bonnes raisons de créer des jardins potagers sur le terrain d’une entreprise sont nombreuses: valoriser les terrains vacants, embellir l’environnement et le cadre de vie, favoriser la socialisation et le partage, créer un lieu d’échanges mais aussi améliorer la productivité des employés et diminuer l’absentéisme et le présentéisme!
De plus, c’est une activité qui coûte peu mais qui a un très bon retour sur l’investissement si elle est bien planifiée et encadrée. 

Services offerts

Tilia vous propose un service d’accompagnement pour concevoir et implanter des potagers biologiques dans votre entreprise ainsi qu’un service de formation des employés jardiniers: semis, plantations, entretien, récoltes et préparation des légumes récoltés.

Bacs de potagers avec couvercles grillagés
Conception, installation et photo: Sabine Vanderlinden (été 2018)